Enseignants

Jessica Kieffer

Jessica kieffer yoga iyengar

Après une formation en danse classique, puis contemporaine, et l’obtention d'un D.E de professeur de danse, Jessica découvre à Montpellier le yoga Iyengar à travers l’enseignement de Jean-Marie Perre. Cette pratique précise, rigoureuse et dynamique résonne comme une évidence pour son bien-être physique et mental. Le Yoga devient alors le chemin auquel elle décide de se consacrer entièrement.
« Le Yoga est comme une lumière qui, une fois allumée, ne s’éteint plus jamais. Plus on pratique, plus la flamme est vive.  » B.K.S Iyengar
Enseignante depuis plus de 7 ans, elle obtient en 2012 la certification pour l’enseignement du Yoga selon la méthode de B.K.S Iyengar. 

Laurent Benac
Se situant dans la lignée de Krishnamacharya, Laurent enseigne un yoga tourné vers les élèves, dans le respect des possibilités de chacun(e), en s'adossant sur la tradition que lui ont transmis Maria-Luisa Munoz et Viswanath (Masterji) de la Fondation Pathanjala Yoga Kendra à Bangalore. Pour lui cette pratique, à la fois très dynamique et très méditative, est un don pour celui (celle) qui cherche à équilibrer ses énergies dans l’effort.
« Le yoga est un processus qui vise à remplacer des vieux schémas par de nouveaux motifs plus appropriés », Sri T Krishnamacharya
« Le yoga est partout, et tout est yoga », Viswanath (Masterji)

​Iza Brania
17349799 10212141813406117 8320869483180496344 o

Depuis 2014, diplômée en Hatha Yoga et Vinyasa Yoga prénatal et postnatal, elle partage avec passion ces enseignements ancestraux en le saupoudrant de l’enseignement tantrique. Les postures plus statiques, accompagnées du travail du souffle, permettent une réelle intériorisation et un lâcher prise. Elle reste toujours élève et approfondit en continu ses connaissances, actuellement en cours de formation en sophrologie et naturopathie.
"Quand il y a le ressenti, il n'y a pas de pensée. La sensibilité brûle la pensée" Eric Baret

Valérie Aguenier

Valerie
… J’ai eu le bonheur et la chance depuis mon jeune âge de vivre à travers la danse la poésie du geste‌. J’ai voyagé dans des univers corporels très différents et en même temps très complémentaires. Etudes poussées de danses : classique, contemporaines, jazz, africaines, improvisation, théâtre pour danseur à l’école Mudra Afrique, barre au sol de Martha Graham ainsi que de Joseph Pilates. La vie m’a ensuite fait découvrir le Shiatsu et l’étude du  Do In/Qi Gong/Yoga et du Taï Chi style Yang. Devenue praticienne de Zen Shiatsu en 2006 de l’école SYM (Shiatsu Yoga Mediterranéo). Puis de 2006 à 2010 approfondissement à l’école IOKAI Académie de Marseille. En 2010 je suis devenue  Praticienne de Zen Shiatsu de la FFST. J’ai commencé en 2008 à enseigner le DO IN / Pilates en coatching privé puis en cours collectif depuis 2010. C’est un plaisir de transmettre et de partager à travers ces langages gestuels où chacun peut ressentir dans nos possibilités du moment le bien-être dans son corps, apaiser son coeur et nourrir son âme…

Patrick Joubert

Patrick
Praticien certifié de Shiatsu au sein de l’école Iokaï, il a reçu un enseignement directement inscrit dans la tradition japonaise auprès de Thierry Camagie et de Maître Sasaki Senseï. Il pratique le Do-In depuis 10 ans, ainsi que le Taï Chi Chuan et le Qi Gong (style Yang, école ITCCA), et il a été formé en énergétique chinoise à l’école Lemniscate Processus de Nîmes : il envisage alors ces différentes pratiques comme une globalité, apportant des outils de connaissance de soi et d’attention, dans le but de prendre du recul vis-à-vis de nos automatismes, et de pouvoir être souverain de soi-même.
Il est également praticien de massage ayurvédique et de massage détente.

Laurent Pierre 

Laurent 2
Encouragé par Claude-Yves Pelsy, le créateur de la pratique de santé « Symbionie », à « se mettre » au Yoga et aux arts énergétiques chinois pour redevenir petit à petit souverain sur sa santé fragilisée, Laurent Pierre y entre par la petite porte dès ses années d’étudiant… pour ne plus en ressortir. 20 ans plus tard, par un drôle de concours de circonstances, alors qu’il est assistant de son prof de Taï chi chuan et entame un cycle d’approfondissement de l’énergétique humaine, il recroise la route de la Symbionie, pour en apprendre les arcanes cette fois-ci, et décroche quelques années plus tard, en juin 2012, son diplôme de « Heilpraktiker für Symbionie ». Déplorant d’une part les révélations au compte-gouttes des « secrets » des arts internes qu’il étudie, et, d’autre part, la relation de dépendance au maître qu’elle induit, germe en lui, en 2015, l’idée de créer une nouvelle discipline énergétique visant la transparence et l’autonomie pour les élèves. Fondée sur son expérience d’enseignant spécialisé dans les troubles d’apprentissage et la synthèse des connaissances qu’il a acquises tout au long de ces 25 dernières années au dàochǎng, la SYMBIONOMIE est née. Il est temps pour lui, en effet, de commencer à transmettre ce qu’il a appris, tout en poursuivant son propre cheminement entre tao et veda, deux approches complémentaires qu’il n’a jamais réussi à dissocier.

Emmanuelle Cabau 
 

Magali Marchand
 

Piet Heene